Facility Management

Le secteur du facility management est en pleine mutation et doit faire face à de nouveaux enjeux : passage à l’ère servicielle, nouveaux modèles en BtoBtoC, avènement du digital, nouveaux modes de travail… Pour accompagner et comprendre au mieux cette transformation, Workplace Magazine a publié un supplément dédié. Cette rubrique en est le prolongement avec, au programme, les actualités du secteur, des sélections d’articles enrichis, des cas client, des avis d’expert, etc.

Tous les articles

Résultats 1 - 10 sur un total de 67 réponses

  • Métier

    Dans le costume d’un energy manager

    Charles Knappek | 7 janvier 2019

    Chargé de traquer les surconsommations énergétiques, de détecter les points de perte d’énergie et, en prime de promouvoir les bons comportements, l’energy manager est un allié précieux des entreprises désireuses de réduire leurs coûts tout en préservant l’environnement. Thierry Pautrat est energy manager depuis quatre ans chez Dalkia. Pour Workplace Magazine, il a accepté d’expliquer en quoi consiste sa mission.

  • Récompense

    GSF obtient le Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables

    La rédac | 18 décembre 2018

    GSF s’est vu décerner le Label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables » le 29 novembre dernier à Paris. Délivrée par le Conseil National des Achats (CNA) et Le médiateur des entreprises, cette récompense distingue les entreprises françaises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs.

  • Métier

    Les enjeux de l’ingénierie sociale

    Nolwenn Pigault | 17 décembre 2018

    Les notions d’usage et d’utilisateur final sont au cœur de la réflexion des acteurs du service. Fmers comme entreprises clientes amorcent une profonde transformation du modèle et des stratégies selon une approche BtoBtoC. Ce changement est encore en construction, mais a déjà un impact sur les forces vives des entreprises de services, intégrées dans une démarche de relation client plus resserrée. Quid de la formation des acteurs de la réalisation du service, du pilotage et des indicateurs de performance ? Des adaptations seront nécessaires, mais les entreprises expertes peuvent déjà s’appuyer sur une démarche forte et pérenne, l’ingénierie sociale.

  • Conférence FM

    Les mutations du FM en débat

    Bastien Cany | 13 décembre 2018

    Le 15 novembre dernier, le magazine Workplace invitait donneurs d’ordres et Fmers à débattre de l’avenir du facility management. Au cœur des discussions : la transformation BtoBtoC du secteur qui cherche à remettre la question de l’usage et de la relation de service au cœur de sa stratégie.

  • RSE

    Paris La Défense s'engage contre le gaspillage alimentaire

    La rédac | 10 décembre 2018

    Cinq grandes entreprises de Paris La Défense viennent de signer une charte pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans la restauration collective. Une première pour un quartier d’affaires.

  • Partenariat

    L’Arseg et le Sypemi veulent porter la filière ensemble

    La rédac | 26 novembre 2018

    L'Arseg et le Sypemi ont profité du salon Workplace Meetings qui s'est déroulé à Cannes du 20 au 23 novembre dernier pour signer une convention de partenariat.

  • Classement

    Qui sont les 20 premières entreprises de propreté en France ?

    Séverine Wilson | 8 octobre 2018

    Comme chaque année, le site services-proprete.fr diffuse en exclusivité le palmarès officiel des 20 premières entreprises de propreté de France. Découvrez le classement !

  • Nominations

    AtalianServest poursuit la réorganisation de ses structures de Direction

    La rédac | 24 septembre 2018

    AtalianServest poursuit la réorganisation de ses structures de Direction et nomme Fabien Antignac au poste de conseiller du président et du directeur général du groupe.

  • Marché

    Technicolor choisit l’agence Steam’O Terre d’Atlantique

    La rédac | 18 septembre 2018

    Technicolor, choisit l’agence Steam’O Terre d’Atlantique pour l’exploitation FM de son plus grand centre de R&D dans le monde, basé à Cesson-Sévigné en périphérie de Rennes, étendu sur 18 000m².

  • Nomination

    Emilie de Lombares, nouvelle présidente du directoire du groupe Onet

    La rédac | 10 septembre 2018

    Le conseil de surveillance du groupe Onet a annoncé le départ de Denis Gasquet et la nomination d’Émilie de Lombares en tant que présidente du directoire de l’entreprise. Elle a pris ses fonctions le 3 septembre 2018.

< PrécédentSuivant > ≤  1 2 3 4 5 6 7  ≥

Paroles de marque

Résultats 1 - 9 sur un total de 9 réponses

  • Le logiciel qui aimait le flex-office

    NELLY RIOUX | 14 novembre 2018

    Vous avez survécu au séisme culturel provoqué par les technologies numériques et digéré les nouvelles pratiques managériales induites par le nomadisme des collaborateurs. Autant être prévenus, vous allez aimer cette autre lame de fond, celle du flex-office, révolution déjà bien amorcée avec les IOT (objets connectés). Si leur utilisation se généralise, heureusement, elle se simplifie aussi grâce au développement de suites logicielles pointues dédiées à l’immobilier tertiaire.

  • RGPD : plus qu’un dispositif, une opportunité business

    Stéphanie Santerre | 14 novembre 2018

    Le RGPD, qui définit un cadre strict à la collecte, au traitement et à la gestion des données privées, place la sécurité des données au premier plan des préoccupations des entreprises. Celles-ci ont aujourd’hui beaucoup à gagner d’une remise à plat de leurs pratiques de gestion de l’information.

  • L’activité physique au coeur de la démarche QVT

    Nelly Rioux | 24 avril 2018

    C’est prouvé ! La pratique d’un sport est bénéfique à la santé. Mais qu’en est-il en entreprise où les actifs passent le plus clair de leur temps assis à leur bureau ? Le point avec Marjorie Dumont-Crisolago, fondatrice et dirigeante de Preventech Consulting.

  • L’IoT au service du Smart Building

    Nelly Rioux | 17 novembre 2017

    Smart Building Demain, grâce à l’IoT, les services mais aussi les données d’un immeuble de bureaux pourront se gérer à partir d’une interface mobile, tablette ou smartphone. Le point avec SAUTER France, expert en environnement durable.

  • Smart FM : un modèle contractuel innovant

    Nelly Rioux | 16 novembre 2017

    Co-working, flex office, dématérialisation, hub, bien-être, hospitality management, workplace solutions… les nouveaux modes de travail et la révolution digitale poussent les acteurs du facility management à réinventer un modèle d’affaires qui réponde aux défis actuels des directions de l’immobilier et de l’environnement de travail.

  • Le multitechnique au service du confort des occupants

    Ghislaine Laussel | 16 novembre 2017

    Le multitechnique a beaucoup à offrir. À l’heure où le secteur prend de la hauteur et envisage son offre comme un service à destination des bâtiments mais aussi de leurs utilisateurs, des acteurs tels que Dalkia investissent dans la R&D et collaborent avec leur écosystème… Leur objectif ? Imaginer les contours du modèle de demain. Et mettre à disposition des entreprises des innovations au service de la performance énergétique, de l’efficience du bâtiment comme de la qualité de vie au travail.

  • Pour que déménager rime avec sérénité

    Ghislaine Laussel | 16 novembre 2017

    S’il ne s’agissait que de transporter des cartons du point A au point B, faire appel à «Luludansmarue.com » ferait aussi bien l’affaire. Hors, déménager une entreprise, c’est prendre en charge et accompagner une communauté vers le changement. Démépool se positionne en véritable partenaire mobilité des entreprises en apportant des réponses pertinentes en la matière.

  • Facility management : des solutions logicielles créatrices de valeurs

    Nelly Rioux | 16 novembre 2017

    Des solutions informatiques plus agiles et plus complètes permettent aux entreprises d’accélérer leur transformation numérique en toute sérénité. Le facility management est directement concerné.

  • Les nouvelles technologies au service du FM

    Stéphanie Santerre | 16 novembre 2017

    Vaste sujet de préoccupation des Fmers, l’apport des nouvelles technologies dans les processus métier s’avère chaque jour plus efficient. Pourtant, les investissements des professionnels du marché en la matière restent faibles. Applications ciblées et clés en main, intégration de cas d’usages : les outils « intelligents » sont là ! L’objectif étant pour leurs fournisseurs d’ouvrir l’appétit des prestataires de services, et de leurs clients !

< PrécédentSuivant > ≤  1  ≥