Dossier

Achats

Innover pour optimiser son budget

1 mars 2013

Économiser, réduire les coûts, optimiser les budgets... une rengaine bien connue des services achats comme des responsables de l'environnement de travail. Et qui a encore visiblement de beaux jours devant elle. Seulement voilà, toutes les solutions classiques pour parvenir à ces fins ont déjà été adoptées depuis 2008 par la grande majorité des entreprises. Les besoins ont été revus et corrigés, les marges de certains prestataires ont été pressurisées au maximum, chaque ligne de budget est suivie de près, indicateurs à l'appui, pour éviter toute dépense inutile... Pour continuer sur la voie de l'optimisation, acheteurs, DET et fournisseurs doivent donc désormais suivre une autre piste : celle de l'innovation.

Innover pour optimiser...

  • Créativité et économie, un binôme qui fonctionne

    L'innovation, un seul mot pour un concept protéiforme que les acheteurs et les services généraux doivent désormais appréhender au quotidien. L'objectif est double : créer de la valeur, mais aussi ...

  • « Réduire les coûts oui, à condition d'actionner les bons leviers »

    PROPOS RECUEILLIS PAR SOPHIE DISTEL

    Interview de Pierre Pelouzet, ancien directeur de la Cdaf, nommé Médiateur des relations inter-entreprises le 22 novembre 2012.

  • Le prix des services à la loupe

    Pour se positionner sur un marché concurrentiel, Icade a choisi de faire des services aux occupants son point fort. Afin d'optimiser le coût des charges au mètre carré, le propriétaire a fait ...

  • Optimiser le temps des agents de maintenance

    La SNCF a développé une application qui permet de réaliser rapidement des affiches respectant une charte graphique. Accessible aux techniciens bâtiments et managers des agences de l'environnement ...

  • Bouygues Telecom passe au « flex-office »

    Depuis fin 2010, la direction de l'environnement de travail de Bouygues Telecom a réalisé plusieurs pilotes de mutualisation de postes de travail en «flex-office» en partenariat avec OZ Consulting. ...

PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • Immobilier tertiaire : cap sur le serviciel

    Lentement mais sûrement, l’immobilier tertiaire fait sa mue, en même temps que les usages, modes de travail et besoins des entreprises évoluent. À l’avenir, ces dernières ne voudront certainement plus seulement des mètres carrés, mais plutôt un ...

    1 avril 2020

  • Créer la rencontre : le défi du projet d'aménagement du Club Med

    Après une année de travaux en site occupé, le siège social du Club Med, dans le 19e arrondis­sement de Paris, fait peau neuve. Au pro­gramme de ce projet d'aménagement très attendu : le passage au flex office pour 40 % des salariés, la mise en ...

    1 février 2020

  • L'IoT pour mieux gérer les espaces

    Recrutement continu, récente intégration des équipes de OuiBus… BlaBlaCar est en perpétuel mouvement. Pour assurer une gestion optimale de ses espaces et salles de réunion en temps réel, la start-up a déployé dans ses locaux un système ...

    1 février 2020

Services et Produits