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Place à la diversification

SOPHIE DISTEL | 1 octobre 2012

Le marché de l’accueil poursuit sa croissance. Avec une progression ininterrompue de l’ordre de 5 à 10 % annuels depuis cinq ans, et des prévisions 2012 encore plus optimistes (+ 7,6 %), le secteur se porte bien et affi che 400 millions d’euros de chiff re d’aff aires en 2011. Malgré ces bons augures, ici comme ailleurs dans les métiers de prestations de service, la pression sur le prix est bien réelle. Alors, pour assurer leur croissance, ses acteurs jouent sur deux leviers. D’une part, dans un marché arrivé à maturité, ils étendent leur périmètre en proposant toujours plus de services aux entreprises et en mutualisant les coûts. D’autre part, ces professionnels démarchent de nouveaux secteurs. PME, entreprises publiques et administrations, lieux touristiques, gares et aéroports, grands magasins… autant de marchés où l’accueil joue un rôle clé et où l’externalisation n’est pas encore la règle. Les pistes d’avenir ne manquent donc pas pour la filière.

DR: Phone Régie

  • Des hausses de prix à venir

    Si le chiffre d'affaires des prestataires d'accueil ne cesse d'augmenter, les marges, elles, se réduisent, provoquant l'inquiétude de la profession.

  • Nouveaux services, nouveaux marchés

    SOPHIE DISTEL

    Sur un marché mature comme celui de l'accueil en entreprise, les prestataires s'affairent à proposer de nouveaux services et à investir des secteurs où l'externalisation de ces métiers est encore ...

  • « Une diversification de services qui va dans le bon sens »

    SOPHIE DISTEL

    Une relation étroite avec une entreprise à taille humaine respectueuse de ses salariés, davantage de services annexes et des solutions pour répondre à des besoins spécifiques ponctuels... c'est ce ...

  • Place à la diversification

    DOSSIER RÉALISÉ PAR SOPHIE DISTEL

    Le marché de l'accueil poursuit sa croissance. Avec une progression ininterrompue de l'ordre de 5 à 10 % annuels depuis cinq ans, et des prévisions 2012 encore plus optimistes (+ 7,6 %), le secteur ...

  • Les prestataires d'accueil et le FM...

    Depuis quelques années, les prestataires accueil sont amenés, à un moment ou à un autre, à être des sous-traitants de FMeurs. Mais tous ne voient pas cette situation du même oeil.

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