Dossier

ACCUEIL

Place à la diversification

SOPHIE DISTEL | 1 octobre 2012

Le marché de l’accueil poursuit sa croissance. Avec une progression ininterrompue de l’ordre de 5 à 10 % annuels depuis cinq ans, et des prévisions 2012 encore plus optimistes (+ 7,6 %), le secteur se porte bien et affi che 400 millions d’euros de chiff re d’aff aires en 2011. Malgré ces bons augures, ici comme ailleurs dans les métiers de prestations de service, la pression sur le prix est bien réelle. Alors, pour assurer leur croissance, ses acteurs jouent sur deux leviers. D’une part, dans un marché arrivé à maturité, ils étendent leur périmètre en proposant toujours plus de services aux entreprises et en mutualisant les coûts. D’autre part, ces professionnels démarchent de nouveaux secteurs. PME, entreprises publiques et administrations, lieux touristiques, gares et aéroports, grands magasins… autant de marchés où l’accueil joue un rôle clé et où l’externalisation n’est pas encore la règle. Les pistes d’avenir ne manquent donc pas pour la filière.

DR: Phone Régie

  • Des hausses de prix à venir

    Si le chiffre d'affaires des prestataires d'accueil ne cesse d'augmenter, les marges, elles, se réduisent, provoquant l'inquiétude de la profession.

  • Nouveaux services, nouveaux marchés

    SOPHIE DISTEL

    Sur un marché mature comme celui de l'accueil en entreprise, les prestataires s'affairent à proposer de nouveaux services et à investir des secteurs où l'externalisation de ces métiers est encore ...

  • « Une diversification de services qui va dans le bon sens »

    SOPHIE DISTEL

    Une relation étroite avec une entreprise à taille humaine respectueuse de ses salariés, davantage de services annexes et des solutions pour répondre à des besoins spécifiques ponctuels... c'est ce ...

  • Place à la diversification

    DOSSIER RÉALISÉ PAR SOPHIE DISTEL

    Le marché de l'accueil poursuit sa croissance. Avec une progression ininterrompue de l'ordre de 5 à 10 % annuels depuis cinq ans, et des prévisions 2012 encore plus optimistes (+ 7,6 %), le secteur ...

  • Les prestataires d'accueil et le FM...

    Depuis quelques années, les prestataires accueil sont amenés, à un moment ou à un autre, à être des sous-traitants de FMeurs. Mais tous ne voient pas cette situation du même oeil.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • Immobilier tertiaire : cap sur le serviciel

    Lentement mais sûrement, l’immobilier tertiaire fait sa mue, en même temps que les usages, modes de travail et besoins des entreprises évoluent. À l’avenir, ces dernières ne voudront certainement plus seulement des mètres carrés, mais plutôt un ...

    1 avril 2020

  • Créer la rencontre : le défi du projet d'aménagement du Club Med

    Après une année de travaux en site occupé, le siège social du Club Med, dans le 19e arrondis­sement de Paris, fait peau neuve. Au pro­gramme de ce projet d'aménagement très attendu : le passage au flex office pour 40 % des salariés, la mise en ...

    1 février 2020

  • L'IoT pour mieux gérer les espaces

    Recrutement continu, récente intégration des équipes de OuiBus… BlaBlaCar est en perpétuel mouvement. Pour assurer une gestion optimale de ses espaces et salles de réunion en temps réel, la start-up a déployé dans ses locaux un système ...

    1 février 2020

Services et Produits