Dossier

Externalisation

Le facilities management à la loupe

Sophie Distel | 20 novembre 2012

Dans un contexte économique de plus en plus complexe et concurrentiel, les entreprises ont tendance à se recentrer sur leur cœur de métier, confiant davantage de missions à des prestataires. L’externalisation s’est ainsi imposée dans les mœurs des organisations, si bien qu’aujourd’hui, seules 3 % des sociétés fonctionnent encore exclusivement avec du personnel interne pour gérer leur environnement de travail. Et les questions liées au recours à un facilities manager, aux prestations à externaliser, aux types de contrat à privilégier, aux acteurs vers qui se tourner ou encore à la méthodologie à appliquer reviennent de façon récurrente dans les réflexions quotidiennes des responsables de l’environnement de travail. Pour les aider à y répondre, retour sur les dernières études concernant ce marché et les bonnes pratiques ainsi que sur l’actualité du secteur.  

 

(c) Sodexo

PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

Services et Produits