Dossier

Bureaux Expo 2012

Bureaux Expo 2012 s’en sort bien

Barbara Vacher | 12 avril 2012

Le nombre de visiteurs n’est pas encore communiqué par l’organisateur mais on peut présager d’une hausse de fréquentation par rapport à l’édition 2011. Certes, la nouvelle formule de Bureaux Expo n’a pas retrouvé ses couleurs d’ « antan » : le format « salon » souffre de la concurrence d’Internet et des nouveaux outils de communication, des budgets très serrés et des emplois du temps chargés des donneurs d’ordres. Mais en présentant un dispositif renouvelé autour de deux salons, l’un dédié à l’aménagement et au matériel de bureaux, l’autre aux services, l’événement a su insuffler une nouvelle dynamique dans un contexte particulièrement tendu et attentiste, à quelques semaines à peine des élections présidentielles. Des stands plus fréquentés dans leur ensemble, un parcours de visite clarifié et des conférences de haut vol – celle sur les tendances de la filière environnement de travail par l’Arseg ou le brillant exposé de Luc Ferry sur « la société de la peur » en ouverture des Assises des services généraux pour n’en citer que deux – ont joué en faveur d’un visitorat qualifié et d’une émulation bien plus perceptible que l’an dernier.

Photo Pyc Édition

PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • Immobilier tertiaire : cap sur le serviciel

    Lentement mais sûrement, l’immobilier tertiaire fait sa mue, en même temps que les usages, modes de travail et besoins des entreprises évoluent. À l’avenir, ces dernières ne voudront certainement plus seulement des mètres carrés, mais plutôt un ...

    1 avril 2020

  • Créer la rencontre : le défi du projet d'aménagement du Club Med

    Après une année de travaux en site occupé, le siège social du Club Med, dans le 19e arrondis­sement de Paris, fait peau neuve. Au pro­gramme de ce projet d'aménagement très attendu : le passage au flex office pour 40 % des salariés, la mise en ...

    1 février 2020

  • L'IoT pour mieux gérer les espaces

    Recrutement continu, récente intégration des équipes de OuiBus… BlaBlaCar est en perpétuel mouvement. Pour assurer une gestion optimale de ses espaces et salles de réunion en temps réel, la start-up a déployé dans ses locaux un système ...

    1 février 2020

Services et Produits