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Bien recruter, un enjeu de compétitivité

Dossier réalisé par Jean-Philippe Arrouet | 1 septembre 2011

Dans l'accueil en entreprise, l'externalisation est la règle. Qualité des prestations, horaires de travail, exécution de tâches annexes... les demandes des donneurs d'ordres évoluent. Pour les sociétés prestataires de ce secteur à forte main-d'oeuvre, l'enjeu reste essentiellement humain. Elles doivent ainsi adapter leurs recrutements de plus en plus ciblés en réponse aux attentes spécifiques de leurs clients. Par ailleurs, dans ces métiers, qui sont exercés par des salariés jeunes, le plus souvent à temps partiel, le turn-over reste un enjeu important. Les structures cherchent donc à recruter en nombre mais aussi à attirer à elles des profils variés et parfois pointus. Explorant de nouvelles pistes, elles se mobilisent pour promouvoir la diversité et lutter contre toutes les formes de discriminations. La profession cherche aussi à valoriser ses métiers en misant sur la formation et la qualification. En définitive, ces chantiers « RH » bénéficient à tous. Les prestataires espèrent recruter plus facilement et fidéliser leurs salariés. Ceux-ci profitent d'une augmentation de leur niveau de compétence qui leur ouvre des perspectives. Quant aux donneurs d'ordres, ils peuvent faire appel à du personnel motivé et mieux formé avec des compétences élargies et ainsi optimiser le coût de la prestation.

© Phone Régie

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