Dossier

DÉMÉNAGEMENT/TRANSFERT D'ENTREPRISES

Ne pilotez pas à vue !

Dossier réalisé par Katherine Franciscus | 1 février 2008

Étape complexe, un transfert d’entreprise place le responsable des services
généraux dans un rôle de pilote au coeur des opérations. Pour globaliser toutes les
compétences internes et externes sur un même objectif et assurer la continuité de
l’activité, une stratégie s’impose, fondée sur l’organisation et la communication la
plus transversale possible.

© AFDE

  • Des enjeux sous contrôle

    Étape finale d'un projet d'aménagement, le transfert d'entreprise n'est jamais anodin. Cette phase complexe nécessite que le DRSG s'impose dans le rôle de coordonnateur d'équipes internes et ...

  • A communication aboutie, transfert réussi

    Particulièrement anxiogène pour les salariés, le déménagement d'entreprise suppose la mise en place d'une stratégie d'information élaborée. Expliquer aux utilisateurs les changements à venir, ...

  • Trouver le bon partenaire

    Après une expérience difficile, la RSG de Takasago Europe Valérie Duflou-Hamon a décidé de changer de type de prestataires et d'organisation pour réaliser un transfert. Elle en témoigne : la ...

  • « Comparer ce qui est comparable »

    Et du côté des déménageurs, comment voit-on les choses ? Frédéric Roy, premier vice-président de l'Association française du déménagement d'entreprises (AFDE), détaille les différents éléments de ...

  • L'expertise de l'urgence

    Pour gérer les transferts du Crédit Immobilier de France, Monique Piotelat a une recette bien rodée : organiser tous les déplacements de la même manière, méthodique et rigoureuse. Et surtout les ...

PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • Immobilier tertiaire : cap sur le serviciel

    Lentement mais sûrement, l’immobilier tertiaire fait sa mue, en même temps que les usages, modes de travail et besoins des entreprises évoluent. À l’avenir, ces dernières ne voudront certainement plus seulement des mètres carrés, mais plutôt un ...

    1 avril 2020

  • Créer la rencontre : le défi du projet d'aménagement du Club Med

    Après une année de travaux en site occupé, le siège social du Club Med, dans le 19e arrondis­sement de Paris, fait peau neuve. Au pro­gramme de ce projet d'aménagement très attendu : le passage au flex office pour 40 % des salariés, la mise en ...

    1 février 2020

  • L'IoT pour mieux gérer les espaces

    Recrutement continu, récente intégration des équipes de OuiBus… BlaBlaCar est en perpétuel mouvement. Pour assurer une gestion optimale de ses espaces et salles de réunion en temps réel, la start-up a déployé dans ses locaux un système ...

    1 février 2020

Services et Produits