Dossier

IMPRESSION

Les entreprises deviendraient-elles éco-responsables ?

Dossier réalisé par Katherine Franciscus et Sura Leirer | 1 juillet 2007

Aborder l'environnement d'impression sous un nouvel angle. Noble ambition, qui ne sera toutefois réalisable qu'à la seule condition de créer, entre TCO (Total cost of ownership = coût total de possession) et développement durable, des liens économiques innovants et pérennes, loin des idées reçues. Parce que les intérêts des uns (clients) et des autres (prestataires) convergent irrémédiablement, l'attitude éco-responsable de l'entreprise (qu'elle appartienne à l'une ou l'autre catégorie) se trouve récompensée et devient génératrice d'économies substantielles... sous réserve de respecter certains processus et d'adopter les bonnes solutions.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • Immobilier tertiaire : cap sur le serviciel

    Lentement mais sûrement, l’immobilier tertiaire fait sa mue, en même temps que les usages, modes de travail et besoins des entreprises évoluent. À l’avenir, ces dernières ne voudront certainement plus seulement des mètres carrés, mais plutôt un ...

    1 avril 2020

  • Créer la rencontre : le défi du projet d'aménagement du Club Med

    Après une année de travaux en site occupé, le siège social du Club Med, dans le 19e arrondis­sement de Paris, fait peau neuve. Au pro­gramme de ce projet d'aménagement très attendu : le passage au flex office pour 40 % des salariés, la mise en ...

    1 février 2020

  • L'IoT pour mieux gérer les espaces

    Recrutement continu, récente intégration des équipes de OuiBus… BlaBlaCar est en perpétuel mouvement. Pour assurer une gestion optimale de ses espaces et salles de réunion en temps réel, la start-up a déployé dans ses locaux un système ...

    1 février 2020

Services et Produits