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COURRIER

2011 : l'odyssée de l'espace... postal

Dossier réalisé par Annabelle Ripoll et Katherine Franciscus | 1 mars 2008

Le 1er janvier 2011 sonnera la fin du monopole du service postal. Bouleversement ou évolution logique d'un marché sous tutelle européenne, nul doute que les cartes vont être redistribuées. Qui sortira gagnant de cette nouvelle aventure : les clients ? les prestataires ? l'opérateur historique ? les opérateurs alternatifs ? La question demeure sans réponse. Toutefois, une chose est sûre : de nouveaux services vont voir le jour afin de séduire les entreprises et les convaincre. Enjeux et stratégies marketing des années à venir.

© Solystic

  • L'avenir de l'opérateur historique

    Annabelle Ripoll et Katherine Franciscus

    Parmi tous les opérateurs, La Poste jouera évidemment un rôle central dans les événements à venir. Trois questions à Raymond Redding, directeur général délégué du groupe, directeur du courrier et ...

  • Sortir des circuits classiques

    Annabelle Ripoll et Katherine Franciscus

    Contraint de changer d'opérateur courrier, le groupe Cityrama s'est reporté sur un prestataire pour ses envois à l'export. Bilan : une économie de temps et d'argent

  • Chronique d'une libéralisation annoncée

    Annabelle Ripoll et Katherine Franciscus

    Les derniers services à résister à la libéralisation baisseront les armes le 1er janvier 2011. Guerre des prix, développement tous azimuts de nouveautés... tous les moyens semblent bons pour ...

  • Un service universel de qualité

    Annabelle Ripoll et Katherine Franciscus

    L'accord européen sur l'ouverture du marché des services postaux sera effectif dès le début de l'année 2011. Christine Lagarde, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, s'exprime sur ...

  • Le service comme outil de différentiation

    Annabelle Ripoll et Katherine Franciscus

    Les sociétés de gestion de courrier mettent tout en oeuvre pour appréhender les besoins des clients, restructurer et simplifier des offres qui vont sans aucun doute s'étoffer dans les mois à venir. ...

  • Savoir optimiser ses dépenses

    Christophe Drezet, consultant EPSA Groupe

    La libéralisation du marché laisse le choix entre une multitude d'offres de prestataires pour gérer la fonction courrier. Une sélection judicieuse s'impose.

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