Dossier

Les nouveaux horizons du digital workplace

Dossier réalisé par Charles Knappek | 23 juillet 2019

La transformation de l’environnement de travail traditionnel vers le « digital workplace » est en marche. Du bâtiment aux équipements en passant par les logiciels et les services, tous les acteurs sont concernés et appelés à participer à cette révolution. Des nouveaux outils, collectant et traitant des informations en masse et en temps réel, redéfinissent les pratiques et permettent d’optimiser l’exploitation en l’adaptant au plus près de l’occupation réelle. Pour les DET, les données recueillies permettent désormais d’optimiser l’exploitation et la gestion d’espaces. Pour les collaborateurs, ces nouveaux outils et services numériques ouvrent la perspective d’échanges en temps réel, la consultation de données, mais aussi d’une meilleure prise en compte de leurs retours d’expériences et de leurs avis.

 

  • Les nouveaux horizons du digital workplace

    Charles Knappek

    Faire de leur environnement de travail un écosystème numérique à part entière est devenu une problématique incontournable pour les entreprises. Le passage au « digital workplace », parce ...

  • Quelle gestion pour les données collectées ?

    Charles Knappek

    Digitalisation oblige, les entreprises manipulent un nombre croissant de données. La connaissance des textes encadrant cette pratique en pleine expansion s’impose comme un nouvel enjeu ...

PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • Créer la rencontre : le défi du projet d'aménagement du Club Med

    Après une année de travaux en site occupé, le siège social du Club Med, dans le 19e arrondis­sement de Paris, fait peau neuve. Au pro­gramme de ce projet d'aménagement très attendu : le passage au flex office pour 40 % des salariés, la mise en ...

    1 février 2020

  • L'IoT pour mieux gérer les espaces

    Recrutement continu, récente intégration des équipes de OuiBus… BlaBlaCar est en perpétuel mouvement. Pour assurer une gestion optimale de ses espaces et salles de réunion en temps réel, la start-up a déployé dans ses locaux un système ...

    1 février 2020

  • L’ergonomie, grande oubliée du télétravail ?

    Travaille-t-on aussi bien au sein de l’entreprise qu’à la maison ou dans un espace de coworking ? Les exigences ergonomiques sont-elles différentes pour les travailleurs à distance ? À quels risques sont exposés les télétravailleurs ? Le ...

    1 décembre 2019

Services et Produits