Dossier

Le bureau de demain sera-t-il un tiers-lieu ?

6 février 2017

En 6 ans, le nombre de tiers-lieux en France a été multiplié par 3 ! Preuve que la demande est forte et que les nouvelles organisations de travail se déploient. Désormais, les indépendants en recherche d’un environnement de travail agréable et les start-up en quête d’un toit pour héberger leur activité naissante côtoient… des salariés d’entreprise ! Que ce soit pour une heure, une journée ou un mois, ils viennent y chercher un environnement créatif et une nouvelle communauté voire, pourquoi pas, la perspective de nouveaux business. Avec de tels arguments, donneurs d’ordres et collaborateurs ne peuvent qu’être séduits. À tel point que les directions intègrent désormais dans leurs stratégies immobilières la possibilité pour leurs salariés de travailler dans des tiers-lieux…

  • Les entreprises à l’heure du coworking

    La démocratisation des tierslieux et du coworking est en marche. À tel point que ce phénomène ne concerne plus seulement les freelances ou les start-up mais également les entreprises et leurs ...

  • Vers la création d’un nouveau métier ?

    «De manière générale, quand une entreprise réfléchit ses nouveaux bureaux, elle ne se limite plus au siège. Nous ne sommes plus dans le space planning mais dans le spaces planning ! »

  • Le salarié, nouvelle cible du coworking?

    Nouveaux venus parmi la clientèle des espaces de coworking, les salariés pourraient bien offrir un peu d’air sur ce marché ultra-concurrencé.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

Services et Produits

Évènements

Sélections thématiques