Dossier

Courses Écolo

Les coursiers attendent le vert pour avancer

Dossier réalisé par Katherine Franciscus et Sura Leirer | 1 février 2009

Surfer sur la vague écologique est une préoccupation que les sociétés de courses prennent très au sérieux, d'autant que la demande des donneurs d'ordres en la matière se fait désormais entendre. Pourtant la limitation technique des équipements reste le frein principal à cette envie citoyenne de développement durable qui trouve son créneau essentiellement dans les grandes métropoles. Si pour des cités saturées telles que Paris, être pressé est un quasi-art de vivre, la province incite pour sa part à prendre son temps et à effectuer soi-même les livraisons pour rencontrer les gens. Deux conceptions radicalement opposées qui fragmentent un marché encore éloigné de l'image idéale du coursier totalement « vert ». 

© Les Coursiers Verts

  • Dans l'attente d'innovations technologiques

    Si le mot est à la mode, les courses « écolo » ne sont pas pour autant encore le quotidien des entreprises. La faute à la technologie, dont les performances ne sont pas encore suffisantes pour ...

  • Un objectif : la diminution de CO2

    En multipliant les solutions mises en œuvre, les sociétés de courses réalisent de belles performances quant aux réductions de CO2. Démonstration.

  • Le temps de faire ses courses

    L'éternelle opposition Paris/province est particulièrement visible dans le domaine des coursiers. Contexte fondamentalement différent, en dehors de quelques grandes métropoles, les régions ...

  • Vert, très très vert

    Totalement investie dans le développement durable, une entreprise stéphanoise propose un service de courses entièrement vertes, depuis le moyen de transport jusqu'aux tenues des employés.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

Services et Produits