Dossier

De nouvelles technologies au menu

Dossier réalisé par Sophie Distel | 1 novembre 2013

Pour éviter d’être désertés, les restaurants d’entreprise ont su se réinventer. Depuis quelques années, beaucoup se sont relookés, pour accueillir de la façon la plus confortable possible leurs convives, mais aussi pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Nombreux d’entre eux ont également revu leurs menus, proposant davantage de repas de qualité et sains ainsi qu’une offre enrichie de restauration rapide. Et actuellement, une autre mutation est en cours : les RIE se mettent peu à peu aux nouvelles technologies. Une tendance somme toute logique, lorsque l’on connait l’appétence croissante de tous les espaces de la société pour ces outils high-tech.

Enjeux


C’est dans la restauration traditionnelle que les nouvelles technologies ont d’abord fait leur entrée. Elles y sont utilisées pour séduire, fidéliser, voire augmenter l’addition moyenne. En restauration collective, leur objectif est un peu différent. Elles doivent bien sûr permettre à l’espace de garder une image moderne pour attirer, mais surtout connecter le prestataire aux convives, afin que ces derniers soient informés en permanence des produits et services disponibles, et aider à lutter contre les points noirs de tous les RIE : le temps d’attente et la gestion des flux. Caisses mobiles, capteurs mesurant le taux d’occupation, nouveaux moyens de paiement… les solutions se multiplient pour que le restaurant d’entreprise continue de séduire.

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