Dossier

Les entreprises chaussent leurs baskets

Dossier réalisé par Sophie Distel | 1 décembre 2013

La sphère professionnelle est encore trop rarement envisagée comme un lieu possible de pratique sportive à des fins de bonne santé mais cette situation tend à changer. De nombreuses société sont mis en place depuis longtemps différents types d’offres sportives. Seulement jusqu’ici, ces dernières étaient essentiellement axées sur les valeurs véhiculées par le sport : performance, dépassement de soi, esprit d’équipe… Les activités étaient donc principalement compétitives. Et elles attiraient un public plutôt masculin et athlétique. Mais dernièrement, avec la montée en puissance des problématiques de bien-être et le développement des services aux occupants, l’offre sportive en entreprise se réinvente.

Solutions
Désormais, les donneurs d’ordres ont conscience de l’intérêt de favoriser l’accès d’un maximum de leurs salariés à une activité physique régulière axée sur la santé sur leur lieu de travail. Pour y parvenir, de plus en plus d’organisations se dotent de salles de sport tout équipées. Mais pour celles dont les moyens sont plus limités, des solutions existent. Aménagement de douches et de vestiaires, partenariat avec une fédération sportive, création d’une association par les salariés… les pistes à explorer sont nombreuses. Et les bénéfices réels.

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