Dossier

Travaux en site occupé

1 avril 2013

Quelle entreprise ne s'est pas un jour posé la question de l'inadéquation de son activité avec son installation ? Manque de place suite à l'agrandissement des équipes ou au contraire mètres carrés superflus après des réductions d'effectifs, organisation spatiale ne répondant plus aux besoins, immeuble, équipements vétustes voire simplement image obsolète... Toutes ces raisons peuvent pousser le locataire à déménager. Mais un transfert a un coût, nécessite du temps, et promet quelques complications d'ordre social. Il est bien rare en effet que cela ne déclenche aucun conflit et ne fasse pas perdre quelques talents à l'entreprise... Pour éviter tous ces désagréments, de plus en plus de donneurs d'ordres se tournent vers une autre solution : les travaux en site occupé.

 

(c) Saguez Workstyle

  • Un aménagement plus flexible

    Sophie Distel

    Lancé il y a quelques semaines, le chantier du siège de Sage, vers la Porte de Saint-Ouen, durera un an. L'objectif : permettre d'accueillir 200 personnes de plus dans un aménagement plus souple.

  • Climatiser un bâtiment classé du 18e siècle

    Sophie Distel

    Une remise à niveau technique partielle dans un bâtiment classé occupé par une population dite « sensible », c'est le défi qu'a relevé Xolf lors du réaménagement de l'Hôtel de Pomereu à Paris.

  • Une nouvelle peau pour le Madeleine

    Sophie Distel

    Rénover totalement la façade d'un immeuble ou des sociétés sont installées et continuent de travailler, c'est possible. C'est ce que prouve le chantier de l'immeuble le Madeleine, actuellement en ...

  • Etam libère des espaces à sous-louer

    Sophie Distel

    Après une vingtaine d'années passées sur son siège à Clichy, Etam s'est lancé un double défi : réorganiser l'espace pour s'adapter davantage aux besoins des différents métiers et surtout libérer ...

PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • Immobilier tertiaire : cap sur le serviciel

    Lentement mais sûrement, l’immobilier tertiaire fait sa mue, en même temps que les usages, modes de travail et besoins des entreprises évoluent. À l’avenir, ces dernières ne voudront certainement plus seulement des mètres carrés, mais plutôt un ...

    1 avril 2020

  • Créer la rencontre : le défi du projet d'aménagement du Club Med

    Après une année de travaux en site occupé, le siège social du Club Med, dans le 19e arrondis­sement de Paris, fait peau neuve. Au pro­gramme de ce projet d'aménagement très attendu : le passage au flex office pour 40 % des salariés, la mise en ...

    1 février 2020

  • L'IoT pour mieux gérer les espaces

    Recrutement continu, récente intégration des équipes de OuiBus… BlaBlaCar est en perpétuel mouvement. Pour assurer une gestion optimale de ses espaces et salles de réunion en temps réel, la start-up a déployé dans ses locaux un système ...

    1 février 2020

Services et Produits