Revue

S'abonner

Recevez la revue Workplace Magazine et bénéficiez des services web réservés à nos abonnés.  

Actualités

  • Un nouveau siège entre ciel et terre

    Ouvert sur le monde extérieur, lumineux grâce à ces immenses baies vitrées... Le siège social d'ADP souhaite devenir rapidement le nouveau lieu de ...

    5 mai 2017
  • Coworkimmo ouvre ses portes

    Les premiers centres de coworking dédiés aux professionnels de l’immobilier ont ouvert leurs portes à Lyon et à Annemasse.

    2 mai 2017
  • Extrême Sensio se transforme

    L’agence de communication Extrême Sensio a souhaité réaménager ses locaux de Clichy (92) afin d’accompagner sa transformation organisationnelle.

    12 avril 2017

Archives

  • Fiche pratique

    Un environnement de travail biophilique en quatre étapes

    Avec 75 % d’urbains à l’horizon 2050, le rapport des citadins au vivant est vital. Tant de surfaces intérieures et extérieures restent à aménager et à animer ! Zoom sur quatre conseils pratiques, pour un environnement de travail biophilique.

    1 mai 2017

  • Moment Factory

    Welcome to the jungle

    C’est dans l’ancien quartier industriel de Montréal que Moment Factory, studio de multimédia, a choisi d’emménager ses bureaux et studios de création. Et plus précisément, dans une ancienne manufacture en brique reconvertie en espaces de travail. ...

    24 avril 2017

  • Halte aux mauvaises postures !

    Au bureau, pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques, des solutions existent ! Les sièges, bras et autres accessoires garantissent l’ergonomie du poste de travail et s’adaptent aux nouvelles méthodes de travail. Sélection.

    24 avril 2017

Évènement

Salon

SALON DES ACHATS & ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Date(s)

28 mars 2017 au 30 mars 2017

Lieu

PARC DES EXPOSITIONS DE LA PORTE DE VERSAILLES Pavillon 3 75015 PARIS

PARIS

FRANCE

Organisateur

WEYOU GROUP

Transférer

Imprimer


Workplace Magazine est partenaire officiel du salon.

Découvrez l'édito d'Annelies Helmer, directrice de pole Weygroup Group :

 

"LE SALON CONFIRME SON EVOLUTION POSITIVE !
 
Un bilan positif placé sous le signe du renouveau

9 968 visiteurs soit + 23% se sont rendus au Pavillon 1 de la Porte de Versailles pour rencontrer près de 250 exposants proposant cette année une offre encore plus large et diversifiée aux côtés d’exposants « historiques ». Au-delà de ces chiffres en très nette ascension, la première source de satisfaction des exposants est venue de la qualité des contacts générés lors du salon.

Le positionnement affirmé du salon et les différents contenus et animations ont poussé les Directions Achats, Directions des Services Généraux et Direction Environnement de Travail à venir en plus grand nombre : + 19 % de Direction Achats et + 11 % de Direction Services Généraux / DET / Direction Immobilière



Un positionnement stratégique axé métiers
 

En 2017, le salon continue son évolution pour accompagner les Directeurs Achats et les Directeurs Environnement de Travail dans leurs préoccupations métiers. Leur collaboration s’accentue, d’autant que d’après une Etude Crop and Co, les acheteurs estiment avoir une forte influence sur les frais généraux (52%), le facilities management (48%), les flottes (44%) et les voyages et déplacements (41%).

Les achats et l’environnement de travail contribuent de manière significative à la performance des entreprises non seulement par leur capacité à réduire les coûts, mais également en tant que fonction tactique qui doit s’ajuster aux évolutions du marché et contribuer à l’innovation.

Un contenu toujours plus dense et en innovations en 2017

La mondialisation, le développement durable, les achats responsables avec le Label Relations Fournisseur Responsables, la RSE (la France est leader en termes de performance RSE par rapport au reste des pays de l’OCDE d’après l’étude Ecovadis – Médiation Inter-Entreprises, mars 2016), l’économie circulaire, la transition énergétique, les réglementations, l’externalisation… autant de sujets que nous aborderons notamment lors des différentes conférences et table-rondes organisées par notre partenaire historique l’ARSEG.


Enfin, le Village Innovations et l’Espace Traitement du document (Dématérialisation : +7% de croissance par an, estimation Markess) s’agrandissent et évoluent afin de mieux répondre à vos attentes et aux évolutions du marché.

Du 28 au 30 Mars à Paris Expo, Porte de Versailles, ce sont donc toutes les Directions Achat, les Directions Environnement de Travail, Facility Managers, Directions Immobilier et Property Managers qui sont conviés à se retrouver pour échanger sur les problématiques actuelles et découvrir les évolutions de demain.

Le Salon des Achats et Environnement de Travail est votre RENDEZ-VOUS de 2017 ! 

Venez-vous inspirer !"