picture
Coperton, spécialiste du soft facility management, vient d'acquérir deux entreprises franciliennes, actives notamment dans les prestations de propreté.

Le groupe Coperton a acquis les sociétés Atomes CRO, basée au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), et Expan Net, installée à Paris (19e arr.). Cette opération, accompagnée par Entreprise & Décisions (cabinet spécialisé dans la fusion et acquisition d'entreprises de FM), répond à son objectif de compléter sa gamme de services associés à forte valeur ajoutée. Atomes CRO est spécialisée dans les prestations de propreté, de gardiennage et d’espaces verts pour le compte de syndics d’immeubles. Expan Net est, elle, active auprès des sites et boutiques de luxes parisiens.

Dans le cadre de ses activités de soft facility management, Coperton a ainsi repris 5 sociétés et fonds de commerce en deux ans. Leurs domaines d’activité sont l’accueil en entreprise, les services aux occupants, la petite maintenance, le factotum et assistance technique de second œuvre, la propreté et l’entretien des espaces verts. Situées à Paris et proche banlieue, ces 5 entreprises répondent aux besoins des services généraux des bâtiments tertiaires et des propriétaires d'immeubles. Ces différentes transactions permettent au groupe Coperton d’augmenter de 20 % son activité en Ile-de-France et d’atteindre 150 collaborateurs sur cette zone géographique.

 

« Ces acquisitions complètent notre offre globale de services aux entreprises et permettent une meilleure réactivité opérationnelle et un niveau de compétences élevé »,

Thomas Bézier, directeur général de Coperton.