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Le groupe, spécialisé dans les métiers de l’accueil et du « soft facility management », a profité de l’édition 2019 de Workplace Meetings pour présenter sa nouvelle identité et dévoiler un changement de stratégie.

Pour se réinventer, Armonia a choisi de modifier sa stratégie et son identité. Le groupe va désormais s’orienter vers une approche centrée sur le client (ou servicielle). Longtemps dictée par des décisions orientées « expertise » qui mettaient en avant ses filiales, l’entreprise change donc de cap en passant d’une logique de marques à une logique « utilisateurs ». Elle a annoncé un regroupement de ses activités en cinq pôles intégrés :

- accueil, événementiel, opérations promotionnelles
- Services à l'occupant, services à l'immeuble
- Sécurité et sûreté
- Hygiène et propreté
- Solutions RH et intérim

 

Cette approche, qui place l’utilisateur au centre des préoccupations, permettra aux clients d’Armonia d’optimiser et de concilier qualité de vie au travail et performance. Les filiales historiques du groupe, comme Phone Régie (accueil en entreprises), Muséa (accueil dans les musées et espaces de loisirs), Mahola (agence d’hôte(sse)s), Facilitess (services aux occupants) ne disparaissent pas et continueront de porter l’expertise du groupe.

 

« Cette nouvelle identité est un motif légitime de fierté et d’appartenance. Elle doit nous aider à recruter les meilleurs talents pour apporter le meilleur service à nos clients. »

Guillaume Amar, directeur général du groupe Armonia.

 

Cette nouvelle identité de marque vise également à fédérer l’ensemble des collaborateurs autour des fondamentaux du groupe : le capital humain, la modernité, la confiance. Il s’agit d’affirmer auprès des équipes une démarche managériale porteuse de sens pour renforcer la culture d’entreprise. Une démarche qui repose sur trois idées fortes, avec un socle commun, l’amélioration continue des compétences : la polyvalence des équipes (ne pas cantonner un collaborateur dans certaines tâches, lui permettre de développer son champ de compétences et ses savoir-faire), la symétrie des attentions (avoir des managers à l’écoute des équipes pour qu’elles soient elles-mêmes à l’écoute de leurs clients) et l’utilisation des solutions digitales (décharger le collaborateur des tâches chronophages et répétitives pour une meilleure valeur ajoutée).