Services

Nouveau visage pour Armonia

WLODARCZAK, Sophie | 29 novembre 2019 |

Le groupe, spécialisé dans les métiers de l’accueil et du « soft facility management », a profité de l’édition 2019 de Workplace Meetings pour présenter sa nouvelle identité et dévoiler un changement de stratégie.

Pour se réinventer, Armonia a choisi de modifier sa stratégie et son identité. Le groupe va désormais s’orienter vers une approche centrée sur le client (ou servicielle). Longtemps dictée par des décisions orientées « expertise » qui mettaient en avant ses filiales, l’entreprise change donc de cap en passant d’une logique de marques à une logique « utilisateurs ». Elle a annoncé un regroupement de ses activités en cinq pôles intégrés :

- accueil, événementiel, opérations promotionnelles
- Services à l'occupant, services à l'immeuble
- Sécurité et sûreté
- Hygiène et propreté
- Solutions RH et intérim

 

Cette approche, qui place l’utilisateur au centre des préoccupations, permettra aux clients d’Armonia d’optimiser et de concilier qualité de vie au travail et performance. Les filiales historiques du groupe, comme Phone Régie (accueil en entreprises), Muséa (accueil dans les musées et espaces de loisirs), Mahola (agence d’hôte(sse)s), Facilitess (services aux occupants) ne disparaissent pas et continueront de porter l’expertise du groupe.

 

« Cette nouvelle identité est un motif légitime de fierté et d’appartenance. Elle doit nous aider à recruter les meilleurs talents pour apporter le meilleur service à nos clients. »

Guillaume Amar, directeur général du groupe Armonia.

 

Cette nouvelle identité de marque vise également à fédérer l’ensemble des collaborateurs autour des fondamentaux du groupe : le capital humain, la modernité, la confiance. Il s’agit d’affirmer auprès des équipes une démarche managériale porteuse de sens pour renforcer la culture d’entreprise. Une démarche qui repose sur trois idées fortes, avec un socle commun, l’amélioration continue des compétences : la polyvalence des équipes (ne pas cantonner un collaborateur dans certaines tâches, lui permettre de développer son champ de compétences et ses savoir-faire), la symétrie des attentions (avoir des managers à l’écoute des équipes pour qu’elles soient elles-mêmes à l’écoute de leurs clients) et l’utilisation des solutions digitales (décharger le collaborateur des tâches chronophages et répétitives pour une meilleure valeur ajoutée).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • CONFÉRENCE

    Les outils numériques bousculent l’environnement de travail

    Workplace Magazine organise son premier Lab digital, une conférence consacrée à la transformation digitale de l'environnement de travail. Rendez-vous le 26 septembre 2019 à Wellio Montmartre, Paris 18.

    10 juillet 2019

  • Environnement

    Le numérique, pas (encore) écologique

    Invisible, inaudible, inodore, la pollution numérique n'en est pas moins insignifiante. Au-delà des data centers et des matières premières utilisées dans la fabrica­tion d'appareils connectés, les usages digitaux des uns et des autres ébranlent ...

    1 juillet 2019

  • Conférence

    Transformation des espaces de travail : entre opportunités et nouveaux risques

    L’équipe Workplace Magazine vous invite le mardi 25 juin à 9h à Spaces Les Halles, Paris, afin d’échanger lors d’une conférence sur la thématique de la transformation des espaces de travail. L'occasion d'aborder les opportunités liées à ces ...

    15 mai 2019

Dossiers de la rédaction
  • Nouveaux espaces
    28 février 2019
    De nouveaux concepts d'espaces de travail s'imposent aujourd'hui dans le secteur tertiaire. Si les terminologies varient, les objectifs, eux, sont souvent similaires: répondre à un besoin grandissant de collaboration, de création et d'innovation dans les entreprises. Tour ...
  • Immobilier inclusif
    5 novembre 2018
    Constitutif de la ville, le bâtiment de bureaux tend aujourd'hui à interagir avec son territoire. Une ouverture largement impulsée par les collectivités mais également par les nouveaux modes de travail. Le digital accompagne cette tendance qui devrait gagner du terrain dans ...
  • Aménagement
    10 septembre 2018
    L'aménagement des espaces de bureaux a connu une grande métamorphose ces dernières décennies. Zoom sur 10 tendances repérées par la rédaction au fil des reportages, visites de bureaux et portfolios...
  • Mobilité en entreprise
    1 septembre 2017
    En avril dernier, lors d’un club Développement durable, l’Arseg posait la question des enjeux et impacts des nouveaux modes de travail sur la mobilité durable. En effet, les modes de travail se transforment portés par des technologies de l’information ...
  • 6 février 2017
    En 6 ans, le nombre de tiers-lieux en France a été multiplié par 3 ! Preuve que la demande est forte et que les nouvelles organisations de travail se déploient. Désormais, les indépendants en recherche d’un environnement de travail agréable et les start-up en quête ...

Services et Produits