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La consommation sportive des salariés en France

La rédac | 19 avril 2018 |

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Gymlib, start-up spécialisée dans la gestion du sport et du bien-être en entreprise, dresse un état des lieux * de la pratique sportive des Français en entreprise. Si le fitness et la musculation restent des activités récurrentes, d’autres, plus originales, font leur entrée dans les sociétés…

30 % des salariés déclarent que le sport leur permet de se déconnecter et de se détendre. Mais leur motivation première reste la santé et le bien-être, à 45 %. Parmi ses observations, la plateforme de sport en entreprise note ainsi que le fitness et la musculation sont des activités de prédilection pour 42 % de leurs bénéficiaires. Plus atypique, la start-up constate aussi que les salariés français sont plutôt ouverts aux découvertes et notamment via des activités insolites comme la pole dance, le sabre laser ou même le surf en salle… On apprend aussi que les plus sportifs sont… des sportives ! Elles représentent une large majorité : 63 % de l’ensemble des utilisateurs de Gymlib. Enfin, les dirigeants encourageant la pratique sportive au sein de leurs équipes observent de nombreux bénéfices ; parmi lesquels une attractivité accrue de leur structure, une meilleure cohésion des équipes, une baisse des risques santé et de l’absentéisme.

 

 

* Selon une base de données client de Gymlib en mars 2018, soit 100 entreprises et 30 000 salariés

 

** Etude Sport & entreprise réalisée par Union Sport & Cycle auprès d’un échantillon de 265 entreprises de toutes tailles du 20 juin au 20 septembre 2017



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