Profession

Salon des achats et de l'environnement de travail

Les acheteurs ont rendez-vous

Sophie Distel | 5 avril 2018 |

L'événement se tiendra du 10 au 12 avril 2018 dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles. Trois jours qui seront marqués par des découvertes produits et solutions mais aussi par des débats autour des enjeux et évolutions de la fonction achats.

Pour cette nouvelle édition, près de 160 exposants sont attendus côté Salon des Achats et de l’Environnement de Travail. Parmi ces derniers, on note une quarantaine de nouveaux venus, avec notamment Amazon, Archiveco, Bien être à la Carte, Castalie, Certivea, Crop & Co, H4D, Kern France, Lavazza firma, Nespresso, Samsung, Spigraph, The Corporate Gym, Wavestone… Ils seront répartis dans trois zones (services, multiservices et gestion technique du bâtiment) et parmi plusieurs villages thématiques. Tout d’abord, le village E-achats et externalisation, qui accueillera les différents acteurs de solutions e-achats d’e-procurement et de l’externalisation afin de répondre aux préoccupations des directeurs achats. On retrouvera également l’espace Traitement du document et digitalisation au sein de la zone Services. Créé en partenariat avec Info Buro Mag, il réunira des experts qui accompagnent les entreprises dans la transition numérique. Les acteurs de l’impression, de l’externalisation, de la dématérialisation, de la bureautique et des services pourront donc répondre aux questions et besoins des entreprises sur ce sujet au travers d’un cycle de conférences et prises de parole. Enfin, les entreprises de conciergerie, crèches, salles de sport, salles de sieste, entreprises de massage et de relaxation présenteront leurs innovations dans le village Bonheur au travail. Sans oublier comme chaque année le village Innovations en partenariat avec Workplace Magazine qui regroupera 7 start-up sélectionnées sur dossier. Avec plus de 60 prises de paroles, nul doute que le programme sera dense! À commencer par une conférence inaugurale le mardi 10 à 9h30 sur le thème « Transformation digitale de l’entreprise: quels impacts pour les fonctions achats indirects et environnement de travail? ».

 

Au cœur des problématiques métiers

De nombreuses tables rondes viendront également ponctuer ces trois jours de salon, avec, en nouveauté, des interviews sur les Panoramas des Experts. Un rendez-vous qui permettra d’offrir un large panel de solutions innovantes et existantes et d’aborder les enjeux actuels de la profession. « Sur un marché extrêmement dynamique mais aussi de plus en plus concurrentiel, les acteurs services et multiservices doivent s’affirmer comme des multispécialistes de la valorisation immobilière et des facilitateurs de vie des occupants. Les attentes des acheteurs indirects suivent cette tendance avec l’objectif d’être davantage axés vers le service offert en interne », commente Annelies Helmer, directrice du salon pour WeYou.



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