picture
WeWork ouvrira en 2020 un nouvel espace de coworking à la Défense, dans l’un des immeubles des Collines de l’Arche. Il y accueillera 2 500 nouveaux membres. Des travaux de rénovation sont prévus au début de l'année prochaine.

WeWork n’avait pas encore signé de bail à la Défense. C’est désormais chose faite. Par cette signature, le géant des espaces de coworking émet un signal fort « pour le développement de la place de Paris dans l’environnement européen et les besoins des groupes à disposer de locaux innovants ». Des travaux de rénovation auront lieu au début de l'année 2020 pour une ouverture quelques mois plus tard. L'espace y accueillera 2 500 nouveaux membres.

 

WeWork Dalian Lu - Common Areas

 

 

Pour Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris la Défense, « l’arrivée de Wework à Paris La Défense conforte la dynamique d’un quartier ouvert aux startups, entrepreneurs et business unit innovation des entreprises ».

 

« Être à La Défense est un élément important pour assurer notre développement auprès des groupes français et étrangers »

Nicolas Maciocia, responsable immobilier de WeWork Western and Southern Europe.

 

 

Côté WeWork, il était important de s'inviter à la Défense. « L’attractivité de Paris pour nos membres est importante. C’est pourquoi nous avons décidé d’être au plus près de leurs besoins et être à La Défense est un élément important pour assurer notre développement auprès des groupes français et étrangers. Ces derniers représentent 40 % de notre clientèle, souligne Nicolas Maciocia, responsable immobilier de WeWork Western and Southern Europe. Par ailleurs, pour les start-ups, être à La Défense est aussi un moyen d’être proches des grands groupes français et étrangers implantés à La Défense. »  Pour cette réalisation, Wework a été conseillé par CBRE et King & Spalding.

WeWork New York City HQ