picture
Enedis, filiale indépendante d’EDF, en charge de l’exploitation du réseau de distribution d’électricité a signé avec Nexity Property Management, un contrat pour le pilotage de l’exploitation de ses sites tertiaires, dans les régions Nord-Est, Ouest et Sud-Est, soit plus de 700 sites, pour une surface totale de plus de 1.3 millions de m².

Ce mandat est conclu pour une période de 4 ans fermes, avec une prolongation possible à 6 ans. Il intègre l’exécution des prestations relatives au pilotage des contrats de facility management et de travaux d’exploitation ainsi que les activités de gestion immobilière (gestion des demandes des occupants, réalisation d’états des lieux d’entrée/sortie, contribution à la relation avec les tiers) sur les sites tertiaires dont Enedis est le propriétaire ou le locataire. Nexity, plateforme de services à l’immobilier, répond aux enjeux de transformation d’Enedis, qui reprend à partir du 1er janvier 2019, la gestion en direct de son parc immobilier tertiaire, jusque-là pris en charge pour son compte par deux filiales d’EDF.

Nexity Property Management accompagnera Enedis dans la transformation de sa fonction immobilière, afin que celle-ci réponde aux enjeux de performance des services associés à l’environnement de travail et d’innovation, notamment dans les domaines de la performance énergétique et de la transition numérique. Pour accompagner durablement Enedis, Nexity lance près de 60 recrutements sur l’ensemble du territoire national, tant sur des profils techniques que de gestionnaires.