Aménagement et équipements

Orange Cyberdefense

Des locaux conçus pour répondre aux exigences de cyber sécurité

La rédac | 20 novembre 2017 |

© Antoine Huot
C’est à La Défense qu’Orange a choisi d’installer son entité Orange Cyberdefense dédiée à la sécurité des entreprises. Visite en images de ces espaces...

Ce nouveau campus de 6 800 m² certifié HQE, répartis sur 12 niveaux, accueille depuis début septembre près de 500 collaborateurs. Il a vocation à aider les entreprises à développer leurs « défenses immunitaires » face aux menaces cybernétiques du monde digital, et rassemble toute une expertise en matière d’anticipation et de traitement des menaces en cyber sécurité. Le bâtiment répond donc aux exigences d’espaces de travail spécifiques à la cyber sécurité – salle de crise, Computer Emergency Response Team* (CERT) et le Cyber Security Operation Center ** (CyberSOC), le laboratoire d’épidémiologie, locaux étanches et non partagés, deux salles de formation. Il conjugue l’hyper technologie de la protection des données sensibles et la volonté d’interaction et de collaboration des équipes.

 

 

Choix des espaces, des ambiances

 

Orange Cyberdefense a co-construit les nouveaux espaces avec ses salariés. Ils ont choisi leur espace, leurs ambiances et leurs mobiliers par étage. Ils profitent de 22 espaces de travail confidentiel, 11 salles de réunion, 33 box de réunion, 30 espaces téléphone, le tout avec du mobilier « comme à la maison ». Le choix du partage des positions de travail a été adopté au sein des équipes. « Le Campus réunit nos experts dans des locaux uniques pour favoriser la collaboration et le partage. Il est également prêt à accueillir de futures recrues. Nous avons eu à cœur de solliciter les équipes pour co-construire des espaces favorables à leur bien-être tout en étant conforme aux exigences liées à la cyber sécurité », explique Michel Van Den Berghe, directeur général d’Orange Cyberdefense. Un vaste espace de vie est également à leur disposition avec babyfoot, borne d’arcade et console de jeux vidéo pour favoriser les échanges entre collègues ainsi qu’un espace zen pour se détendre et se reposer.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • GMAO, POUR QUOI FAIRE ?

    Un logiciel de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) permet aux investisseurs en immobilier, propriétaires, gestionnaires, occupants ainsi qu’aux prestataires de services, d’exploiter et d’entretenir les bâtiments loués ou dont ...

    15 mai 2018

  • Le BIM doit booster la GMAO

    Tendance Loin de signer l’arrêt de mort de la GMAO, l’arrivée du BIM dans la phase d’exploitation du bâtiment pourrait ouvrir à la GMAO un nouveau champs des possibles… Eléments d’explications.

    14 mai 2018

  • Retour d’expérience

    Une GMAO centralisée et évolutive pour Air France

    Premier groupe aérien français, Air France gère plus d’un million de mètres carrés en France métropolitaine. Pour gérer l’exploitation immobilière de son patrimoine, Air France a opté pour un outil intuitif et évolutif.

    14 mai 2018

Dossiers de la rédaction
  • Mobilité en entreprise
    1 septembre 2017
    En avril dernier, lors d’un club Développement durable, l’Arseg posait la question des enjeux et impacts des nouveaux modes de travail sur la mobilité durable. En effet, les modes de travail se transforment portés par des technologies de l’information ...
  • 6 février 2017
    En 6 ans, le nombre de tiers-lieux en France a été multiplié par 3 ! Preuve que la demande est forte et que les nouvelles organisations de travail se déploient. Désormais, les indépendants en recherche d’un environnement de travail agréable et les start-up en quête ...
  • 1 avril 2016
    Conscientes de l’impact que le projet d’aménagement peut avoir sur leur fonctionnement et leur performance, les entreprises le conçoivent désormais comme un véritable projet d’entreprise. Cela sous-entend qu’elles vont asseoir autour de la table ...
  • 1 mars 2016
    Le facility management est un secteur d’avenir porteur de centaines de milliers d’emplois en France. L’état des lieux chiffré du secteur du FM révèle qu’aujourd’hui, le marché global des activités de services aux entreprises représente, côté ...
  • 1 janvier 2016

Services et Produits