ACTUALITES

Facility Management

Un nouveau président au Sypemi

La rédac | 27 septembre 2017 |

.
A l'unanimité, le conseil d'administration qui s'est réuni au terme de l'assemblée générale du Sypemi le 26 septembre a élu Christophe Ploux à la présidence du syndicat, en remplacement de Francis Hébert, démissionnaire.

Directeur Général de Sodexo Energie et Maintenance (services en maintenance mutitechnique et efficacité énergétique) depuis 2014, Christophe Ploux a débuté sa carrière au sein du groupe Worms en 1990 comme second capitaine sur un pétrolier. Il rejoint ensuite Dalkia (Veolia) en 1993 où il créa et dirigea les filiales de Tchéquie et de Slovaquie (1997-2000), puis celle de l'Irlande (2001-2005) et enfin celles de Dubaï, Bahreïn et de l'Arabie Saoudite (2005-2007). De retour en France au sein d'OTV (épuration et usines de traitement de l'eau), il y dirigea de 2010 à 2014 la région Nord Europe.

Au nom du Conseil d’administration, le nouveau Président a chaleureusement remercié Francis Hébert pour son investissement personnel au cours de cette dernière année. "Francis Hébert, son bureau et ses commissions ont poursuivi le travail collectif de production de repères techniques et contractuels indispensables aux professionnels du Facilities Management. L'arrivée de nouveaux adhérents a montré l'intérêt de ces travaux. Le Facilities Management est une filière d'excellence qui attire de nouveaux talents et rencontre des succès commerciaux en France comme à l'international. J'ai pour ambition de montrer à l'ensemble des parties prenantes comment elle apporte de la valeur à l'économie et joue un rôle déterminant dans la transformation des entreprises privées et publiques, en contribuant simultanément à l'efficacité économique, sociale et environnementale.J’ai la ferme volonté de consolider les actions engagées tout en garantissant que l’action des membres soient au cœur des missions de notre syndicat et qu’ils puissent y trouver le soutien nécessaire", a déclaré Christophe Ploux.

 

Enfin, l'Assemblée Générale du 26 septembre 2017 a également renouvelé deux administrateurs : Jean-Luc Delseray (Engie Cofely) et Denis Szkobel (Bouygues Energie Services).




PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Solutions

    Mieux gérer sa mobilité

    Dans le cadre d’un plan de déplacements d’entreprise, une société peut définir et mettre en œuvre un ensemble de solutions concrètes pour faciliter la mobilité de ses salariés. En voitures, en transports en commun, en vélos mais aussi à pieds… ...

    21 septembre 2017

  • Avis d'expert

    Les possibilités de la lumière connectée

    Elément présent dans tout bureau, l’éclairage devient connecté, permettant de collecter de nombreuses données pouvant s’avérer très utiles dans la vie et la gestion d’un bâtiment... Explications avec François Darsy, de Philips Lighting France.

    1 septembre 2017

  • Déplacements

    Repenser la mobilité en entreprise

    L’émergence des nouveaux modes de travail n’est pas un phénomène affectant uniquement les taux d’occupation des bureaux : elle induit également une évolution des pratiques en matière de mobilité. Retour sur les enjeux de la mobilité pour les ...

    1 septembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • Mobilité en entreprise
    1 septembre 2017
    En avril dernier, lors d’un club Développement durable, l’Arseg posait la question des enjeux et impacts des nouveaux modes de travail sur la mobilité durable. En effet, les modes de travail se transforment portés par des technologies de l’information ...
  • 6 février 2017
    En 6 ans, le nombre de tiers-lieux en France a été multiplié par 3 ! Preuve que la demande est forte et que les nouvelles organisations de travail se déploient. Désormais, les indépendants en recherche d’un environnement de travail agréable et les start-up en quête ...
  • 1 avril 2016
    Conscientes de l’impact que le projet d’aménagement peut avoir sur leur fonctionnement et leur performance, les entreprises le conçoivent désormais comme un véritable projet d’entreprise. Cela sous-entend qu’elles vont asseoir autour de la table ...
  • 1 mars 2016
    Le facility management est un secteur d’avenir porteur de centaines de milliers d’emplois en France. L’état des lieux chiffré du secteur du FM révèle qu’aujourd’hui, le marché global des activités de services aux entreprises représente, côté ...
  • 1 janvier 2016

Services et Produits

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques