ACTUALITES

Plantronics inaugure ses nouveaux bureaux hollandais

Irène Lopez | 7 avril 2017 |

(c) Plantronics
Dans ses nouveaux bureaux près d’Amsterdam, le groupe Plantronics, acteur international dans les communications audio, a particulièrement soigné l’aménagement et l’acoustique.

À Hoofddorp, en Hollande, le groupe Plantronics a quitté les bureaux que le groupe occupait dans centre d’affaires pour s’installer quelques rues plus loin, le long d’un canal, dans la zone 20I20. Cette banlieue amstellodamoise est devenue le quartier prisé de grands groupes hollandais.

 

 

Le nouveau bâtiment Plantronics construit par les cabinets d’architecture William McDonough + Partners, N30, et Ganser, est doté de qualités environnementales remarquables (eaux usées recyclées, panneaux solaires, …).

 

 

Mais surtout, il a été pensé pour encourager la productivité et l’intimité tout en étant inspirant et accueillant pour ses employés, partenaires et clients. Il abrite les 120 collaborateurs du groupe et fait office de showroom.

 

 

Ces bureaux hollandais représentent l’exemple le plus récent de la vision de Plantronics du Smarter Working. Cette approche encourage les collaborateurs à transformer tout espace dans lequel ils se sentent bien pour travailler en un espace de travail et à adopter toute innovation qui leur convient pour augmenter leur efficacité et celle de l’entreprise.

 

 

Ici et là, Plantronics a disséminé des clins d’œil à son histoire et sa culture. Et ce dès le hall d’entrée où une photo XXL recouvre le mur du fond : un gros plan de la lune et ses cratères. « En 1969, les astronautes de la mission Apollo 11 étaient équipés du casque Snoopy de Plantronics. Nous aimons rappeler notre histoire » explique une collaboratrice. Outre l’accueil, aussi grand qu’une salle de bal, où trône un comptoir d’accueil interminable, le rez-de-chaussée est composé d’un espace restauration ouvert sur un jardin, d’une salle de réunion modulable équipée de 3 écrans, d’une salle de sport et d’une douche digne d’un spa.

 

 

Un aménagement respectueux de l’environnement

Au premier étage, des espaces clos vitrés jouxtent un gigantesque openspace.

 


Moquettes (fabriquée à partir de filets de pêche recyclés), murs et plafonds bénéficient d’un traitement acoustique adapté à chaque façon de travailler. Les salles de réunions disposent d’une atmosphère feutrée, au son neutralisé.Les réunions improvisées dans les couloirs, les conférences vidéo se marient ainsi parfaitement avec les espaces dédiés à la concentration. Dans l’espace central, 50 personnes équipées de casques discutent avec leur interlocuteur mais aucune conversation n’est audible.

 


Il faut dire que le bâtiment fait la part belle à la technologie de Plantronics, depuis les micro-casques qui aident les employés à travailler facilement et confortablement où qu’ils soient jusqu’à la gestion active de l’acoustique jusqu’aux. Trois murs d’eau ont été disposés dans l’espace de travail. Associés aux solutions de gestion du bruit intelligentes de Plantronics, ils permettent de gérer activement l’acoustique. Ce son naturel et relaxant a fait l’objet de recherches et de tests par Plantronics au cours des dernières années. Il a ainsi été prouvé que cela réduit considérablement la captation du bruit ambiant et les distractions, au sein d’un espace ouvert.

 

 


 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Solutions

    Mieux gérer sa mobilité

    Dans le cadre d’un plan de déplacements d’entreprise, une société peut définir et mettre en œuvre un ensemble de solutions concrètes pour faciliter la mobilité de ses salariés. En voitures, en transports en commun, en vélos mais aussi à pieds… ...

    21 septembre 2017

  • Avis d'expert

    Les possibilités de la lumière connectée

    Elément présent dans tout bureau, l’éclairage devient connecté, permettant de collecter de nombreuses données pouvant s’avérer très utiles dans la vie et la gestion d’un bâtiment... Explications avec François Darsy, de Philips Lighting France.

    1 septembre 2017

  • Déplacements

    Repenser la mobilité en entreprise

    L’émergence des nouveaux modes de travail n’est pas un phénomène affectant uniquement les taux d’occupation des bureaux : elle induit également une évolution des pratiques en matière de mobilité. Retour sur les enjeux de la mobilité pour les ...

    1 septembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • Mobilité en entreprise
    1 septembre 2017
    En avril dernier, lors d’un club Développement durable, l’Arseg posait la question des enjeux et impacts des nouveaux modes de travail sur la mobilité durable. En effet, les modes de travail se transforment portés par des technologies de l’information ...
  • 6 février 2017
    En 6 ans, le nombre de tiers-lieux en France a été multiplié par 3 ! Preuve que la demande est forte et que les nouvelles organisations de travail se déploient. Désormais, les indépendants en recherche d’un environnement de travail agréable et les start-up en quête ...
  • 1 avril 2016
    Conscientes de l’impact que le projet d’aménagement peut avoir sur leur fonctionnement et leur performance, les entreprises le conçoivent désormais comme un véritable projet d’entreprise. Cela sous-entend qu’elles vont asseoir autour de la table ...
  • 1 mars 2016
    Le facility management est un secteur d’avenir porteur de centaines de milliers d’emplois en France. L’état des lieux chiffré du secteur du FM révèle qu’aujourd’hui, le marché global des activités de services aux entreprises représente, côté ...
  • 1 janvier 2016

Services et Produits

Sélections thématiques