Aménagement et équipements

Neopost prend ses quartiers dans l'immeuble Résonance

La rédac | 2 février 2017 |

© C.Barriquand-Treuille
Désireux de regrouper certaines de ses équipes sur un même site, la société Neopost spécialisée dans les machines à affranchir et les équipements des salles de courrier pour les entreprises, a choisi l'immeuble Résonance, situé à Bagneux, aux portes de Paris.

Un gabarit de 24 000 m² au sein d'un parc arboré, de larges plateaux aux vues dégagées agrémentés de terrasses et patios, mais aussi des services haut de gamme : business club, fitness, conciergerie, restaurant... Les arguments de l'immeuble Résonance, développé par Codic, ont su séduire Neopost, désireuse de regrouper certaines de ses équipes sur un même site. Ses nouveaux locaux de 8 500 m² proposent des espaces de travail, mais aussi des zones plus informelles comme l'espace café ou la bibliothèque. « Nous souhaitions offrir à nos collaborateurs des espaces de travail modernes et respectueux de l’environnement, avec un aménagement qui permette de renforcer les synergies entre nos équipes », souligne Michel Dupart, Group Real Estate Manager de Neopost.

 

 

 

 

© Kardham / E. Avenel / Neopost - Résonance



PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Avis d'expert

    Les possibilités de la lumière connectée

    Elément présent dans tout bureau, l’éclairage devient connecté, permettant de collecter de nombreuses données pouvant s’avérer très utiles dans la vie et la gestion d’un bâtiment... Explications avec François Darsy, de Philips Lighting France.

    1 septembre 2017

  • Déplacements

    Repenser la mobilité en entreprise

    L’émergence des nouveaux modes de travail n’est pas un phénomène affectant uniquement les taux d’occupation des bureaux : elle induit également une évolution des pratiques en matière de mobilité. Retour sur les enjeux de la mobilité pour les ...

    1 septembre 2017

  • Montée en gamme

    Le coffee shop jusque dans vos bureaux

    Influencé par les nouveaux modes de consommation grand public, le tertiaire cherche à redonner du sens à la pause-café en améliorant la qualité de l’offre de boissons et en pensant différemment l’aménagement de cet espace. L’objectif est double ...

    6 juillet 2017

Dossiers de la rédaction
  • Mobilité en entreprise
    1 septembre 2017
    En avril dernier, lors d’un club Développement durable, l’Arseg posait la question des enjeux et impacts des nouveaux modes de travail sur la mobilité durable. En effet, les modes de travail se transforment portés par des technologies de l’information ...
  • 6 février 2017
    En 6 ans, le nombre de tiers-lieux en France a été multiplié par 3 ! Preuve que la demande est forte et que les nouvelles organisations de travail se déploient. Désormais, les indépendants en recherche d’un environnement de travail agréable et les start-up en quête ...
  • 1 avril 2016
    Conscientes de l’impact que le projet d’aménagement peut avoir sur leur fonctionnement et leur performance, les entreprises le conçoivent désormais comme un véritable projet d’entreprise. Cela sous-entend qu’elles vont asseoir autour de la table ...
  • 1 mars 2016
    Le facility management est un secteur d’avenir porteur de centaines de milliers d’emplois en France. L’état des lieux chiffré du secteur du FM révèle qu’aujourd’hui, le marché global des activités de services aux entreprises représente, côté ...
  • 1 janvier 2016

Services et Produits

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques