Aménagement et équipements

Aménagement

Coyote trace sa route

La rédac | 15 mai 2018 |

© Jared Chulski
Coyote a fait appel à Artdesk group pour l’élaboration de ses nouveaux locaux à Suresnes (92) pour lesquels il souhaitait de nouveaux espaces conviviaux et élégants.

Dans le cadre de l’acquisition de Traqueur et de la croissance de ses effectifs, Coyote a emménagé dans de nouveaux locaux, deux fois plus grands, et répartis sur 3 étages. Designés et aménagés avec Artdesk Group, les 3 500 m² permettent d’accueillir les équipes de Traqueur dans un environnement moderne et sobre qui favorise la productivité et le bien-être des collaborateurs. Pour mener à bien ce projet, Coyote a mis en avant l’idée de communauté, de « meute ». Il se traduit notamment par de nombreux espaces ouverts qui encouragent le travail collaboratif, stimulent l’intelligence collective et facilitent la cohésion et le bien-être de chacun. Les espaces de vie sont eux adaptés à chaque service et les collaborateurs disposent d’une salle de sport, de terrasses, et d’espaces de pause avec un mobilier design et confortable.

 

 

Enfin, l’identité de Coyote est forte et devait se retrouver tout au long du parcours. La route, son ADN et univers de travail, est omniprésente. Le chemin est semé d’embuches et il peut être droit ou sinueux, les courbes au sol deviennent les points de repères et nous guident le long des différents espaces. En outre, il était indispensable que les collaborateurs participent à l’élaboration de leurs nouveaux bureaux. Ainsi des ateliers ont été mis en place pour choisir le nom des salles de réunions, toujours sur la thématique des circuits de courses automobiles. Par exemple, dans chaque pièce, la forme du circuit éponyme figure sur le mur. Fort de la création de ces différents lieux, Artdesk Group s’est appuyé sur ses deux filiales, OtherDesign et Kidimo, pour équiper les espaces de travail et les aires plus informelles, et apporter un univers décoratif marqué aux couleurs de Coyote, le vert et noir du logo. Cette décoration minimaliste et contemporaine et le choix de matériaux naturels comme le bois, renforcent cet environnement chaleureux.

 

© Jared Chulski



PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • GMAO, POUR QUOI FAIRE ?

    Un logiciel de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) permet aux investisseurs en immobilier, propriétaires, gestionnaires, occupants ainsi qu’aux prestataires de services, d’exploiter et d’entretenir les bâtiments loués ou dont ...

    15 mai 2018

  • Le BIM doit booster la GMAO

    Tendance Loin de signer l’arrêt de mort de la GMAO, l’arrivée du BIM dans la phase d’exploitation du bâtiment pourrait ouvrir à la GMAO un nouveau champs des possibles… Eléments d’explications.

    14 mai 2018

  • Retour d’expérience

    Une GMAO centralisée et évolutive pour Air France

    Premier groupe aérien français, Air France gère plus d’un million de mètres carrés en France métropolitaine. Pour gérer l’exploitation immobilière de son patrimoine, Air France a opté pour un outil intuitif et évolutif.

    14 mai 2018

Dossiers de la rédaction
  • Mobilité en entreprise
    1 septembre 2017
    En avril dernier, lors d’un club Développement durable, l’Arseg posait la question des enjeux et impacts des nouveaux modes de travail sur la mobilité durable. En effet, les modes de travail se transforment portés par des technologies de l’information ...
  • 6 février 2017
    En 6 ans, le nombre de tiers-lieux en France a été multiplié par 3 ! Preuve que la demande est forte et que les nouvelles organisations de travail se déploient. Désormais, les indépendants en recherche d’un environnement de travail agréable et les start-up en quête ...
  • 1 avril 2016
    Conscientes de l’impact que le projet d’aménagement peut avoir sur leur fonctionnement et leur performance, les entreprises le conçoivent désormais comme un véritable projet d’entreprise. Cela sous-entend qu’elles vont asseoir autour de la table ...
  • 1 mars 2016
    Le facility management est un secteur d’avenir porteur de centaines de milliers d’emplois en France. L’état des lieux chiffré du secteur du FM révèle qu’aujourd’hui, le marché global des activités de services aux entreprises représente, côté ...
  • 1 janvier 2016

Services et Produits