Aménagement et équipements

BearingPoint à l’épreuve du flex office

| 12 septembre 2019 |

BearingPoint, cabinet de conseil, a mené un projet de transformation de ces méthodes et espaces de travail. Une démarche qui s’est concrétisée avec l’emménagement dans de nouveaux locaux à la Défense.


Pour accompagner cette évolution, Cider et le cabinet Studios Architecture, ont soumis un projet d'ameublement afin d’optimiser au mieux les espaces de travail. Pour répondre aux besoins de mobilité et d'innovation souhaité par BearingPoint, la solution du flex office a été retenue. Dans les espaces de travail, les collaborateurs ont ainsi la possibilité de varier les postures et ambiances. Tables d'hôtes en bois, tables modernes en forme de goutte d'eau ou encore banquettes permettant de varier les postures de travail... Le choix du mobilier et des finitions apporte à l’ensemble une touche de « travail comme à la maison ». Chaque poste est électrifié et donne la possibilité de se connecter via des ports USB ou des prises de courant classiques. Les étages sont également équipés de casiers connectés à ouverture par badge RFID. Côté couleurs, les touches jaune flash des bureaux s'accordent avec les moquettes choisies dans les teintes de la charte graphique de BearingPoint. 

Thibault-Copleux-8.jpg

Thibault-Copleux-6.jpg

Les espaces détente ont quant à eux chacun une identité bien définie par plateau. On retrouve par exemple une ambiance végétale avec un mur recouvert de plantes dans La Canopée au 12ème étage. Chacun de ces espaces a été conçu comme un lieu de convivialité où il est possible de se réunir avec ses collègues ou venir travailler de manière plus informelle. 

Thibault-Copleux-15.jpg

Thibault-Copleux-5.jpg



PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Créer la rencontre : le défi du projet d'aménagement du Club Med

    Après une année de travaux en site occupé, le siège social du Club Med, dans le 19e arrondis­sement de Paris, fait peau neuve. Au pro­gramme de ce projet d'aménagement très attendu : le passage au flex office pour 40 % des salariés, la mise en ...

    1 février 2020

  • L'IoT pour mieux gérer les espaces

    Recrutement continu, récente intégration des équipes de OuiBus… BlaBlaCar est en perpétuel mouvement. Pour assurer une gestion optimale de ses espaces et salles de réunion en temps réel, la start-up a déployé dans ses locaux un système ...

    1 février 2020

  • L’ergonomie, grande oubliée du télétravail ?

    Travaille-t-on aussi bien au sein de l’entreprise qu’à la maison ou dans un espace de coworking ? Les exigences ergonomiques sont-elles différentes pour les travailleurs à distance ? À quels risques sont exposés les télétravailleurs ? Le ...

    1 décembre 2019

Dossiers de la rédaction
  • Nouveaux espaces
    28 février 2019
    De nouveaux concepts d'espaces de travail s'imposent aujourd'hui dans le secteur tertiaire. Si les terminologies varient, les objectifs, eux, sont souvent similaires: répondre à un besoin grandissant de collaboration, de création et d'innovation dans les entreprises. Tour ...
  • Immobilier inclusif
    5 novembre 2018
    Constitutif de la ville, le bâtiment de bureaux tend aujourd'hui à interagir avec son territoire. Une ouverture largement impulsée par les collectivités mais également par les nouveaux modes de travail. Le digital accompagne cette tendance qui devrait gagner du terrain dans ...
  • Aménagement
    10 septembre 2018
    L'aménagement des espaces de bureaux a connu une grande métamorphose ces dernières décennies. Zoom sur 10 tendances repérées par la rédaction au fil des reportages, visites de bureaux et portfolios...
  • Mobilité en entreprise
    1 septembre 2017
    En avril dernier, lors d’un club Développement durable, l’Arseg posait la question des enjeux et impacts des nouveaux modes de travail sur la mobilité durable. En effet, les modes de travail se transforment portés par des technologies de l’information ...
  • 6 février 2017
    En 6 ans, le nombre de tiers-lieux en France a été multiplié par 3 ! Preuve que la demande est forte et que les nouvelles organisations de travail se déploient. Désormais, les indépendants en recherche d’un environnement de travail agréable et les start-up en quête ...

Services et Produits