Aménagement et équipements

Green Office : AOS Studley accompagne Steria

| 26 septembre 2011 |

L'immeuble offre une régulation thermique naturelle, sans climatisation, et un confort acoustique avec des panneaux appelés Vélum, suspendus au plafond et disposés pour chaque trame de bureau. Ils ont 4 fonctions : chauffage, éclairage, acoustique et cellule de détection. Crédit : C.Cieutat.AOS
Steria, l'occupant du premier immeuble de bureaux à énergie positive conçu par Bouygues Telecom, s'est entouré des services d'AOS Studley pour une partie de son installation.

Les 1 300 collaborateurs de Steria France, société de services informatiques pour les entreprises, se sont installés le 25 juillet dernier dans le 1er

immeuble de bureaux Green Office conçu par Bouygues Immobilier à Meudon (92). AOS Studley, acteur majeur du conseil en immobilier d’entreprise, qui coordonne le schéma directeur de l’ensemble des sites français de Steria (19 au total) depuis 2009, a pris une part active dans ce chantier inédit en France. Outre la mission de conseil en immobilier, la société s’est chargé de l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) dans le cadre des travaux preneurs effectués en amont et pendant les travaux constructeur. Interface entre Steria et Bouygues Immobilier, AOS Studley a pris en charge la coordination de l’ensemble des travaux, du programme technique à la gestion du projet en passant par le suivi financier, l’élaboration et le respect du planning. L’entreprise a aussi assuré la mission de maîtrise d’oeuvre sur certains lots, dont l’agencement des placards, cloisonnettes, habillages acoustiques, espaces détente… Steria lui a également confié le choix du mobilier, dont l’achat représente pas moins de 20 % du budget total de l’aménagement du site, l’ingénierie de transfert et le pilotage de la migration informatique. Enfin AOS Studley a géré la communication, en proposant des solutions sur mesure de sensibilisation à ce nouvel environnement de travail pour les équipes Steria, plutôt habituées à travailler en bureaux fermés qui passent désormais en bureaux partiellement ouverts.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

© C.Cieutat.AOS - STERIA

© C.Cieutat.AOS - STERIA

© C.Cieutat.AOS - STERIA

© C.Cieutat.AOS - STERIA

© C.Cieutat.AOS - STERIA

© C.Cieutat.AOS - STERIA

© C.Cieutat.AOS - STERIA

© C.Cieutat.AOS - STERIA

© C.Cieutat.AOS - STERIA

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Immobilier tertiaire : cap sur le serviciel

    Lentement mais sûrement, l’immobilier tertiaire fait sa mue, en même temps que les usages, modes de travail et besoins des entreprises évoluent. À l’avenir, ces dernières ne voudront certainement plus seulement des mètres carrés, mais plutôt un ...

    1 avril 2020

  • Créer la rencontre : le défi du projet d'aménagement du Club Med

    Après une année de travaux en site occupé, le siège social du Club Med, dans le 19e arrondis­sement de Paris, fait peau neuve. Au pro­gramme de ce projet d'aménagement très attendu : le passage au flex office pour 40 % des salariés, la mise en ...

    1 février 2020

  • L'IoT pour mieux gérer les espaces

    Recrutement continu, récente intégration des équipes de OuiBus… BlaBlaCar est en perpétuel mouvement. Pour assurer une gestion optimale de ses espaces et salles de réunion en temps réel, la start-up a déployé dans ses locaux un système ...

    1 février 2020

Dossiers de la rédaction
  • Nouveaux espaces
    28 février 2019
    De nouveaux concepts d'espaces de travail s'imposent aujourd'hui dans le secteur tertiaire. Si les terminologies varient, les objectifs, eux, sont souvent similaires: répondre à un besoin grandissant de collaboration, de création et d'innovation dans les entreprises. Tour ...
  • Immobilier inclusif
    5 novembre 2018
    Constitutif de la ville, le bâtiment de bureaux tend aujourd'hui à interagir avec son territoire. Une ouverture largement impulsée par les collectivités mais également par les nouveaux modes de travail. Le digital accompagne cette tendance qui devrait gagner du terrain dans ...
  • Aménagement
    10 septembre 2018
    L'aménagement des espaces de bureaux a connu une grande métamorphose ces dernières décennies. Zoom sur 10 tendances repérées par la rédaction au fil des reportages, visites de bureaux et portfolios...
  • Mobilité en entreprise
    1 septembre 2017
    En avril dernier, lors d’un club Développement durable, l’Arseg posait la question des enjeux et impacts des nouveaux modes de travail sur la mobilité durable. En effet, les modes de travail se transforment portés par des technologies de l’information ...
  • 6 février 2017
    En 6 ans, le nombre de tiers-lieux en France a été multiplié par 3 ! Preuve que la demande est forte et que les nouvelles organisations de travail se déploient. Désormais, les indépendants en recherche d’un environnement de travail agréable et les start-up en quête ...

Services et Produits