ACTUALITES

Marché

Technicolor choisit l’agence Steam’O Terre d’Atlantique

La rédac | 18 septembre 2018 |

.
Technicolor, choisit l’agence Steam’O Terre d’Atlantique pour l’exploitation FM de son plus grand centre de R&D dans le monde, basé à Cesson-Sévigné en périphérie de Rennes, étendu sur 18 000m².

Technicolor et Steam’O déploient ensemble un panel complet de services aux occupants et à l’immeuble pour accompagner les quelques 800 personnes dont 400 chercheurs dans leur quotidien sur le site. Dans le cadre de ce partenariat, Steam’O met en œuvre sa nouvelle signature Facility Management : le ‘’ CARE’’ au poste de travail, qui se décline autour de l’espace de travail en soi, de l’équipe proche du collaborateur, de la communauté du client, et enfin de la dimension technique du bâti.

 

 

Avec ces 4 piliers structurants, Steam’O fait évoluer le FM dans une approche certes globale de prestations services et techniques, mais surtout dans une vision du service au profit du confort du collaborateur et de la performance de l’immobilier et de l’activité de l’entreprise :

-        Mydesk, le service au bureau, directement à l’attention du collaborateur dans son travail, avec des services et agents qui sont facilitateurs d’une ambiance de travail saine et sereine.

-        Myteam, c’est la vie d’équipe ou d’étage. Le facility manageur est partout, de l’accueil aux sous-sols techniques, il apporte la vie dans les étages, par l’animation des espaces de pause/détente.

-        Mycommunity, ce pilier a pour objectif de favoriser la création de lien entre les collaborateurs grâce à la mise à disposition d’un panel de services tels que ‘’places du village’’, conciergeries, snacking, etc, accompagnant les salariés dans les différentes phases de la journée de travail. Il s’agit là d’aider le client à mettre en œuvre opérationnellement dans le site les valeurs clés de l’ADN de l’entreprise, et ainsi de maximiser l’envie de travailler sur le site et de créer de la valeur ensemble.

-        Mybuilding, c’est la partie technique de l’activité du prestataire. Le bâtiment est un ensemble complexe d’installations et d’équipements qui doit être maintenu par des techniciens spécialistes pour assurer le fonctionnement optimal de l’immeuble. Pour cela, les équipes de Steam’O interviennent au quotidien pour maintenir les équipements dans un souci de préservation des performances, de réduction des consommations énergétiques, et de respect règlementaire.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Mélange des genres

    Îlink : une mixité des usages à l’échelle d’un quartier

    Le projet immobilier Îlink a permis de créer un nouveau quartier à Nantes, où se côtoient logements, bureaux et commerces.

    12 novembre 2018

  • Immobilier inclusif

    Silex 1 mêle bureaux, commerces et services

    Silex 1, situé à deux pas de la gare et du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, abrite les bureaux de BNP Paribas et Axxes, ainsi qu’un espace de coworking Nextdoor. Livré par Covivio début 2017, il revisite les codes de l’immeuble tertiaire.

    6 novembre 2018

  • Visite en images

    Un loft à l'esprit industriel

    Créée en 2016, la start-up spécialisée dans la photographie profession­nelle, Meero est en pleine croissance. Ses bureaux dans un loft en plein coeur de Paris sont à l'image de son univers: colorés et lumineux dans un décor industriel.

    1 novembre 2018

Dossiers de la rédaction
  • Immobilier inclusif
    5 novembre 2018
    Constitutif de la ville, le bâtiment de bureaux tend aujourd'hui à interagir avec son territoire. Une ouverture largement impulsée par les collectivités mais également par les nouveaux modes de travail. Le digital accompagne cette tendance qui devrait gagner du terrain dans ...
  • Aménagement
    10 septembre 2018
    L'aménagement des espaces de bureaux a connu une grande métamorphose ces dernières décennies. Zoom sur 10 tendances repérées par la rédaction au fil des reportages, visites de bureaux et portfolios...
  • Mobilité en entreprise
    1 septembre 2017
    En avril dernier, lors d’un club Développement durable, l’Arseg posait la question des enjeux et impacts des nouveaux modes de travail sur la mobilité durable. En effet, les modes de travail se transforment portés par des technologies de l’information ...
  • 6 février 2017
    En 6 ans, le nombre de tiers-lieux en France a été multiplié par 3 ! Preuve que la demande est forte et que les nouvelles organisations de travail se déploient. Désormais, les indépendants en recherche d’un environnement de travail agréable et les start-up en quête ...
  • 1 avril 2016
    Conscientes de l’impact que le projet d’aménagement peut avoir sur leur fonctionnement et leur performance, les entreprises le conçoivent désormais comme un véritable projet d’entreprise. Cela sous-entend qu’elles vont asseoir autour de la table ...

Services et Produits