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Sodexo Energie Maintenance reconnu ISO 26000

La rédac | 30 mai 2018 |

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Sodexo Energie et Maintenance, filiale de Sodexo spécialisée dans la maintenance multi technique et l’efficacité énergétique de l’immobilier tertiaire, a choisi de mettre en place les directrices de la norme ISO 26000 qui traduisent efficacement la notion de responsabilité sociétale et environnementale.

Au travers de ses prestations, son ambition est donc de mieux répondre aux défis environnementaux (climat, pollution, approvisionnements…) et aux attentes de ses parties prenantes. La norme ISO 26000 définit 7 questions centrales :

 

1.           Gouvernance

2.           Droits de l’homme

3.           Relations et conditions de travail

4.           L’environnement

5.           Loyauté des pratiques

6.           Consommateurs

7.           Communautés et développement local

 

Elle englobe et fait évoluer efficacement les certifications obtenues par Sodexo Energie et Maintenance :  ISO 9001 axée sur la satisfaction des clients, ISO 14001 sur le management environnemental et ISO 50001 sur le management de l’énergie. C’est un véritable outil stratégique de pilotage des prestations proposées par Sodexo Energie et Maintenance et bâti à partir d’une vision partagée avec ses clients. La filiale répond ainsi de façon plus structurée aux attentes du marché qui grandissent dans ce domaine. Selon le bureau Veritas, qui a délivré cette norme, la responsabilité Sociale de Sodexo Energie et Maintenance s’appuie sur des valeurs d’entreprise solides, incarnées et partagées. « La reconnaissance ISO 26000 nous permet d’améliorer notre résilience en détectant en amont les changements inhérents à notre environnement », a souligné Christophe Ploux, Directeur Général Sodexo Energie et Maintenance.



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