L'actualité de l'environnement de travail et des services généraux

Les dernières infos des métiers de l'environnement de travail et des services généraux


Date de publication :

Tous les articles

Résultats 1 - 10 sur un total de 965 réponses

  • PAROLE DE MARQUE

    « Declare » : le mobilier passe au scanner

    Stéphanie Santerre | 4 juin 2020

    On connaissait le Nutri-Score pour les produits alimentaires, désormais, il y aura Declare pour les mobiliers professionnels. Basé sur le déclaratif, ce nouveau label « déshabille » les produits en dévoilant les différents matériaux et substances qui le composent. Une opportunité pour les entreprises responsables d’exclure quantité de substances chimiques reconnues nocives pour les personnes et l’environnement ; et un engagement certain pour le bien-être et la santé des salariés au travail.

  • Quelle personnalité en visioconférence êtes-vous ?

    La rédac | 3 juin 2020

    Lors d'une réunion à distance, vous êtes plutôt du genre à raconter une anecdote, à prendre des initiatives ? Ou, au contraire, réservé, pessimiste, ou encore adepte du multitâche… ? Selon Poly, il existerait plusieurs personnalités type en visioconférence, pour le meilleur comme pour le pire !

  • « L’immeuble tertiaire doit devenir un activateur d’espace urbain »

    WLODARCZAK, Sophie | 28 mai 2020

    Avenir des bureaux, mixité des usages, nouvelles méthodes de travail, écologie… L’architecte Jean-Paul Viguier, à qui l’on doit notamment les tours Cœur Défense, Majunga ou encore Hyperion, revient pour Workplace Magazine sur les nombreuses transformations qui impactent l’immobilier tertiaire. Entretien.*

  • « Respecter le cycle naturel de travaux des bâtiments »

    DOHEN, Julie | 27 mai 2020

    Le secteur du bâtiment, qui représente 26 % des émissions de GES du pays, est un enjeu clé pour l’atteinte des objectifs ambitieux de neutralité carbone de la France à horizon 2050. Mais alors comment réduire son empreinte carbone et atteindre l’objectif fixé ? Explications avec Sabine Brunel, responsable programme Bâtiment décarboné pour l’OID.

  • PAROLE DE MARQUE

    L’intelligence, socle de l’expérience servicielle

    Stéphanie Santerre | 26 mai 2020

    Leviers de transformation digitale du bâtiment, l’Internet des Objets et les machines connectées sont autant d’opportunités pour reconfigurer les espaces et créer des expériences à forte valeur d’usage. Pour Z#BRE, la mise en oeuvre de nouveaux business model associés est une condition stratégique pour animer le smart building de demain, rester compétitif et répondre aux enjeux impérieux de l’économie servicielle.

  • LES DET SUR LE FRONT

    " La fin d'un cycle ?"

    DOHEN, Julie | 19 mai 2020

    Face à la situation inédite qui touche actuellement les entreprises, Workplace Magazine a souhaité laisser la parole aux responsables de l'environnement de travail qui continuent, au quotidien, à assurer la sécurité et la santé des salariés. Ils racontent leur expérience vécue, en cours et à venir. Les DET sur le front, épisode 8, avec Thierry Cadiot, senior facility manager France dans une multinationale.

  • Le marché du coworking ralentit, mais pas forcément à cause du Covid-19

    La rédac | 18 mai 2020

    En raison de la crise sanitaire, la demande d'espaces de coworking a fortement chuté et le taux d'occupation des bureaux restés ouverts est inférieur à 20 %. Mais si la part de la demande placée est passée de 9,5 % fin 2019 à 5 % au premier trimestre 2020, ce n'est pas nécessairement à cause de la pandémie. Explications avec Savills.

  • Profil, métier, marché… L’environnement de travail à l’étude

    Olivier Gicquel | 18 mai 2020

    L’Arseg publie l’édition 2020 de son étude sur l’environnement de travail. Que pèse le marché ? Qui sont les DET ? Quels sont leurs rôles, leurs positions au sein de l’entreprise, leurs préoccupations, leurs projets ?... Voici, en avant-première, un avant-goût des résultats.

  • Déconfinement : le vélo fortement encouragé pour les déplacements

    WLODARCZAK, Sophie | 13 mai 2020

    Ces dernières semaines, les initiatives des pouvoirs publics se multiplient pour convaincre les salariés d’adopter un deux-roues pour des déplacements sécurisés. Le vélo, nouvel allié du déconfinement ?

  • Les DET sur le front

    "Nous devons revenir aux fondamentaux, nous voyons bien qu’en période de crise, c’est ce qui fait la différence"

    DOHEN, Julie | 11 mai 2020

    Face à la situation inédite qui touche actuellement les entreprises, Workplace Magazine a souhaité laisser la parole aux responsables de l'environnement de travail qui continuent, au quotidien, à assurer la sécurité et la santé des salariés. Ils racontent leur expérience vécue, en cours et à venir. Les DET sur le front, épisode 7, avec Muriel Havas, head of facilities chez BlaBlaCar.

< PrécédentSuivant > ≤  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  ≥

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Nouveaux services et produits

Recherche

Annuaire Pro

Trouvez les coordonnées de :

   

Recherche

Archives
Réservés à nos abonnés, des centaines d'articles économiques et pratiques issus de la revue Workplace Magazine